Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Godzilla + Edge Of Tomorrow : nouvelles images

[info] Godzilla + Edge Of Tomorrow : nouvelles images

Nous avons eu la chance de découvrir quelques images de ces deux blockbusters très attendus chez Warner.

Décidément, il semblerait qu'après une année 2013 marquante (Pacific Rim, Le Hobbit : La Désolation De Smaug, Gravity…), le distributeur soit une nouvelle fois très bien placé pour offrir aux spectateurs les meilleurs divertissements de cette année. Nous avons ainsi pu assister à une petite présentation vidéo de Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla, et à un montage de 15 minutes nous dévoilant quelques images inédites. Le mystère quant à l'apparence du Kaiju reste entier (on l'a déjà vu brièvement sur des photos de merchandising ou dans quelques plans de la bande annonce), mais on en a appris un peu plus sur l'ambiance qui semble se dégager du métrage. Le film ne sacrifie pas l'aspect humain malgré la démesure du spectacle, et l'on peut s'attendre à quelques scènes poignantes, notamment liées au personnage de Brian Cranston (marié à une Juliette Binoche qui ne fera apparemment qu'une apparition dans le film). Pas d'humour déplacé, Gareth Edwards a l'air d'éviter tout cynisme pour mettre en scène un divertissement respectueux des codes de la série japonaise. Le long-métrage est en outre très généreux en « moneyshot », et l'on reste stupéfié devant la beauté de certaines images, impressionnantes de démesure et de dynamisme.

 

Titre original

Godzilla

Mise en scène 

Gareth Edwards

Date de sortie

14 mai 2014 avec Warner

Scénario 

Goyer, Borenstein, Callaham, Pearce & Darabont

Distribution 

Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe, Bryan Cranston & Elizabeth Olsen

Photographie

Seamus McGarvey

Musique

Alexandre Desplat

Support

35 mm

 

Synopsis : Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l'arrogance scientifique des humains, et qui menacent notre existence.

 

Place au second film avec une présentation par son acteur principal, Tom Cruise. Adapté d'un roman japonais, Edge Of Tomorrow de Doug Liman pourrait être décrit comme le mélange improbable entre Un Jour Sans Fin et Starship Troopers. Nous avons eu droit à voir une demi-heure du film, montée de manière à expliciter le fonctionnement du scénario - un peu particulier puisque jouant sur la répétition. Un concept déjà vu, mais qui prend une tournure originale lorsque l'on suit le perfectionnement du héros, qui va devenir de plus en plus fort sur le champ de bataille face à des aliens au design vraiment inspiré. Emily Blunt semble tenir amplement tête à un Tom Cruise en pleine forme dans un rôle ultra physique (l'exo squelette que nos deux héros portent pesant 40 kilos !), leur duo est immédiatement attachant. On notera également la participation de Bill Paxton, dans un rôle ingrat en apparence et dont le look n'est pas sans rappeler sa prestation dans True Lies. Le long-métrage annonce d'autres surprises et la bande annonce faisant suite à ces 30 premières minutes laisse entrevoir un divertissement qui va dévier légèrement de son concept, et l'on a déjà hâte d'en savoir plus…

 

Titre original

Edge of tomorrow

Mise en scène 

Doug Liman

Date de sortie

28 mai 2014 avec Warner

Scénario 

Harper, Harold, Kurtzman, McQuarrie & Orci d'après l'oeuvre de Hiroshi Sakurazaka

Distribution 

Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton & Charlotte Riley

Photographie

Dion Beebe

Musique

John Powell

Support

35 mm

 

 

Synopsis : Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…

[info] Godzilla + Edge Of Tomorrow : nouvelles images