Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Festival du Film asiatique de Deauville - jour 2 : Present for you

Festival du Film asiatique de Deauville - jour 2 : Present for you


16e Festival du film asiatique de Deauville
J2 - vendredi 7 mars 2014
 

12h30 : Present for you est un film japonais de Yoshihiko Dai, présenté hors compétition, mélangeant des prises de vue réelles et de l'animation 3D en pâte à modeler (stop motion).

Tous les employés d'une entreprise véreuse partent avec la caisse en laissant un employé, Kajiwara, pour payer les dettes. Ce dernier y arrive miraculeusement et est  de ce fait nommé chef d'entreprise ; son patron lui demande alors de recevoir des paquets mystérieux dont il doit se débarrasser.

Passée l'originalité de sa conception, le film produit par Plus Heads s'avère malheureusement très long et manque de rythme ; en outre, il souffre d'un scénario répétitif et incompréhensible. Dommage car les personnages présentés sont variés et hauts en couleur.
 

 

 

Titre original

Present for you

Mise en scène 

Yoshihiko Dai

Date de sortie

4 octobre 2013 en Corée du Sud ; inconnue en france

Scénario 

Yoshihiko Dai

Distribution 

Munetaka Aoki, Akira Emoto & Jun Fubuki

Photographie

 

Musique

 

Support & durée

35 mm en 1.85:1 / 95 min

 

 

Synopsis : Lorsque les employés d’une entreprise véreuse, vantant les mérites d’une alimentation diététique, partent avec l’argent de la caisse, Kajiwara, un employé à temps partiel, se retrouve seul à devoir remettre l’entreprise à flot et à rendre des comptes au Boss, le président de la maison-mère. En un temps record, il parvient à faire rentrer dans les comptes de la société un demi-milliard de yen et à s’attirer les faveurs du Boss. Ce dernier le nomme alors président d’une autre entreprise, Present For You…

Festival du Film asiatique de Deauville - jour 2 : Present for you