Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[concours] Diplomatie : 5x2 places de ciné à gagner !

[concours] Diplomatie : 5x2 places de ciné à gagner !

Adaptation de la pièce de théâtre de Cyril Gély, Diplomatie reprend les mêmes rôles avec les comédiens qui l’ont déjà interprété plus de 200 fois sur les planches. Le script s’appuie sur des faits avérés mais développe des dialogues dont l’Histoire n’a conservé aucune trace. Toujours est-il que le scénario s’évertue à rester concentré sur la confrontation entre le général von Choltitz et le consul Nordling, ce qui le rend complémentaire du célèbre Paris brûle-t-il ? de René Clément.
A l’occasion de sa sortie prochaine, nous vous proposons de tenter de remporter 2 des 10 places mises en jeu. Il vous suffit de répondre à ce petit quiz aisé, en sachant, comme d’habitude, que les coordonnées que vous déposez ne serviront qu’à l’expédition des prix aux lauréats et ne seront jamais conservées. Vous avez jusqu'au 8 mars, 23h59 pour participer.
Vous pouvez doubler vos chances d'être tirés au sort en vous inscrivant à la page Facebook de l'Ecran-Miroir et/ou le compte Twitter (ci-contre à droite).
 
Le film est coproduit par Gaumont (qui est en charge de sa distribution), Film oblige et Blueprint Films.

 

Titre original

Diplomatie

Mise en scène 

Volker Schlöndorff

Date de sortie

5 mars 2014 avec Gaumont

Scénario 

Cyril Gély & Volker Schlöndorff

Distribution 

André Dussolier & Niels Arestrup

Photographie

Michel Amathieu

Musique

 

Support & durée

35 mm / 84 min

 

 

Synopsis : La nuit du 24 au 25 août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale. Issu d'une longue lignée de militaires prussiens, le général n'a jamais eu d'hésitation quand il fallait obéir aux ordres. C'est tout cela qui préoccupe le consul suédois Nordling lorsqu'il gravit l'escalier secret qui le conduit à la suite du Général à l'hôtel Meurice. Les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris - Le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel... - sont minés et prêts à exploser. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général de ne pas exécuter l'ordre de destruction.

[concours] Diplomatie : 5x2 places de ciné à gagner !