Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu

[info] la Fièvre de l’Or : le 17/02 sur Discovery Channel

Février devient « le mois de la Découverte » sur les chaînes de CanalSat, grâce à  des docu-fictions, des séries documentaires et des reportages réalisés avec de gros moyens.
 
Ainsi, dès le 17 février à 21:35, Discovery proposera la Fièvre de l’or, dont voici l’accroche :
 
Ils sont 40, ils rêvent de devenir riches, ils forment la Compagnie de Boston. Ils traversent l’Amérique d’Est en Ouest, direction la Californie de 1849, ou comme des dizaines de milliers d’hommes, ils sont en quête du rêve ultime : l’or. Revivez la véritable histoire de ces chercheurs d’or à travers ce docu-fiction.
 
La série documentaire propose de revivre les grandes heures de la Boston Company, dirigée par l’ancien major de la milice du Massachussets John Webber, qui chercha à appâter les clients en vendant des machines censées séparer plus facilement l’or et les roches aurifères. L’entreprise n’eut pas le succès escompté, mais l’un des membres de la compagnie se distingua en soignant de nombreux mineurs atteints du choléra, avant de mener la révolte contre les entreprises de Sam Brannan qui, vers 1850, chercha à s’accaparer tous les champs aurifères californiens.