Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Star Wars Identities à la Cité du Cinéma

[critique] Star Wars Identities à la Cité du Cinéma

Jeudi dernier, nous étions conviés à l'event presse de l'une des expositions les plus attendues de l'année par les cinéphiles (et les autres d'ailleurs) : Star Wars Identities.

Pour sa première destination européenne c'est à la Cité Du Cinéma que les organisateurs ont choisi de s'installer. Quand on voit le résultat, on les comprend : plus de 200 œuvres et objets de l'univers de la saga de George Lucas y sont exposés, dans une mise en scène épatante et surtout, avant tout, ludique. En effet, les visiteurs sont munis dès l'entrée d'un équipement un peu particulier - un audioguide et un bracelet - pour se déplacer dans les deux immenses plateaux de cinéma transformés en musée high-tech, afin de leur permettre de participer pleinement à la visite. Le bracelet a la particularité de pouvoir interagir avec l'environnement, ce qui donne l'opportunité aux visiteurs de se créer un personnage et de le faire évoluer au fur et à mesure de leur parcours à travers les 2000m² afin de savoir de quel côté de la Force ils seraient s'ils étaient eux aussi soumis aux mêmes dilemmes que leurs héros Anakin ou Luke. Le concept est plutôt drôle, d'autant que l'on est récompensé à la fin de sa visite par le résultat de nos choix successifs. Mais avant, il faudra compter deux heures pour profiter des nombreuses surprises savamment agencées : des droïdes, une armure de stormtroopers, des vaisseaux spatiaux, de nombreux croquis préparatoires, et bien entendu le vrai Yoda

 

Nous ne vous en dirons pas davantage pour ne pas altérer le plaisir de la découverte, mais sachez que les photos qui sont montrées ici ne représentent qu'une partie de l'expo ! De toutes façons, les fans n'ont pas besoin d'en savoir plus pour avoir envie de s'y précipiter, et les curieux, pas forcément amateurs de la saga culte, y trouveront largement de quoi s'enthousiasmer ! A ne pas manquer, avoir face à soi le costume imposant de Dark Vador est juste magique !

Et un grand merci à l'équipe de WayToBlue !

Spot vidéo de l'exposition

Photo prise sur place par Nico (1)

Photo prise sur place par Nico (1)

Photo prise sur place par Nico (2)

Photo prise sur place par Nico (2)

Photo prise sur place par Nico (3)

Photo prise sur place par Nico (3)